De quelle façon effectuer le rachat de crédit au C-Zam ?
La procédure de rachat de crédits se fait de façon similaire dans toutes les institutions :
- vous effectuez une demande de rachat de crédit (par lettre recommandée avec accusé de réception) à votre Caisse régionale C-Zam, avec l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration de votre dossier
- En supposant que votre demande est admise, le C-Zam effectue le remboursement anticipé du capital restant dû sur les crédits en cours (auto, personnel, renouvelables, etc.) souscrits auprès des divers établissements bancaires.
- vos prêts sont réunis en un seul prêt à taux fixe et vous n’avez plus qu’une seule mensualité à effectuer.
- vos remboursements sont rééchelonnés selon un montant mensuel adapté à votre budget.
- le C-Zam est désormais le seul interlocuteur quels que soient les crédits
Faire racheter ses crédits par le C-Zam
Vous n’êtes pas client(e) C-Zam et jouissez des emprunts à la consommation dans d’autres établissements bancaires ? Le C-Zam vous offre l’occasion de les solder et de migrer dans ses structure. C’est le rachat de crédits. Étant donné que les crédits à la consommation ne sont pas éligibles à la renégociation, la seule option qui reste au reliquataire, afin de diminuer les taux d’emprunt, est de les faire racheter par une banque concurrente.
Renégocier son prêt au C-Zam
Même s’il s’avère impossible de faire baisser les taux d’emprunt des crédits à la consommation, le C-Zam offre la possibilité de les regrouper. C’est le regroupement de crédits, une technique bancaire qui a pour objectif de « fusionner » différents emprunts en cours pour n’en former qu’un seul. Par exemple, en supposant que vous détenez un crédit renouvelable et un prêt personnel au C-Zam, le regroupement de crédit vous donne l’occasion de n’avoir plus qu’une seule mensualité à rembourser, avec un échéancier unique. Ce système fournit la chance aux emprunteurs de simplifier, de manière exceptionnelle, la gestion de leurs appuis financiers, et de dégager de la trésorerie. En effet, la nouvelle formule présente un taux d’emprunt habituellement plus faible. Cela dit, la durée de remboursement sera prorogée.
Au regard de la renégociation de prêt, seuls les aides immobilières sont acceptables. Les prêts à la consommation ne peuvent comporter des changements. Si tant est que vous avez contracté un subvention immobilière au C-Zam, et que vous pensez qu’il y a un écart défavorisant entre votre taux d’intérêt et ceux qui se pratiquent sur le marché actuel, il vous est, tout à fait possible, de contacter votre conseiller bancaire dans l’objectif de changer les conditions initiales du document.
Avis : pour un rachat de crédit, faut-il choisir le C-Zam ?
Le C-Zam n’offre pas le rachat d’emprunt immobilier, seulement de crédits concernant la consommation. Cette offre relative au Prêt regroupement de crédits peut servir à racheter :
- un prêt personnel
- un prêt affecté (auto / travaux)
- un crédit renouvelable
Un rachat de crédits est une opération lourde, qui occasionne divers frais. En plus, la majorité des banques désire des reliquataires cherchant à faire racheter leurs crédits qu’ils créent un compte en banque dans l’une de leurs agences. Avant d’entamer un rachat de crédit conso au C-Zam, faites une petite simulation. Cette dernière vous donne l’opportunité de disposer de plus amples informations concernant les offres de rachat de crédit les plus avantageuses, et d’apprécier la rentabilité de cette opération pour vous.
Quelles raisons poussent les gens à choisir C-Zam pour son rachat de crédit ?
Regrouper vos crédits avec C-Zam vous permet de jouir :
- d’une réduction de vos mensualités et du coût total de votre crédit, vous permettant de garder un peu de trésorerie dans l’optique de subventionner d’autres projets ;
- d’une gestion simplifiée de vos remboursements : vous ne devrez à présent régler qu’une seule et unique mensualité ;
- d’une protection grâce à la souscription d’une assurance facultative qui vous couvre et fait tout ce qui est nécessaire pour le remboursement du crédit en cas de problèmes professionnels, de décès ou d’handicap.
- de l’accompagnement d’un unique interlocuteur pouvant vous accompagner sur votre cas et l’administration de votre portefeuille au cours du prêt ;